Michel Morvan

Chroniques deMichel Morvan

Autre (Ent.), Cosmo Tech

Avant de prendre la présidence de « Cosmo Tech », Michel Morvan a occupé les fonctions de directeur scientifique et directeur de la veille et de l’innovation dans le groupe Veolia de janvier 2009 à février 2013. Il a également été professeur d’informatique à l’École normale supérieure de Lyon, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris (chaire de Modélisation des systèmes complexes) et External Professor au Santa Fe Institute (New Mexico, USA). Michel est également fondateur et ancien directeur de IXXI (Institut rhônalpin des systèmes complexes) et ancien membre de l'Institut universitaire de France. Il préside actuellement l’Institut de recherche technologique SystemX et est membre du réseau d’experts en intelligence artificielle de l’OCDE (ONE AI, OECD Network of Experts on AI). Il est Eisenhower Fellow.

Dernieres chroniques de Michel Morvan

  • La convergence des technologies numériques n'est plus une option

    Chronique de Michel Morvan (Cosmo Tech)
    Le choc auquel vient d'être confrontée notre économie n'est que le premier d'une longue série. Dans notre monde globalisé et hyperconnecté, les effets en cascade d'événements imprévus de toute sorte nous impacteront de plus en plus souvent. Seuls les acteurs les plus adaptables pourront survivre. Résilience, robustesse, scénarios, approches systémiques… ces termes vont devenir la norme pour gérer l'explosion de la complexité.

  • Innovation ouverte : bougez vite et construisez

    Chronique de Michel Morvan (Cosmo Tech)
    La rupture n'est pas toujours la meilleure façon de développer une entreprise ou de démontrer votre valeur aux investisseurs.