Raphael Krivine

Chroniques de Raphael Krivine

Dir/Resp. Commercial, AXA BANQUE

Raphaël KRIVINE est Directeur des Opérations et Relation Client d'AXA Banque. Il a rejoint AXA en 2008 où il a été Directeur de l'Epargne au sein de Direct Assurance puis Directeur Internet et Multi-Accès d'AXA France avant de prendre en charge la direction digitale d'AXA Banque et la direction de Soon, l'offre expérimentale de banque mobile. Il avait auparavant exercé des responsabilités dans le domaine du marketing et de la relation clientèle au sein d’établissements financiers leaders (Caisse d’Epargne, Boursorama, ING Direct, Crédit Agricole). Raphaël KRIVINE est ingénieur et MBA du Groupe HEC.

Dernières chroniques de Raphael Krivine

  • Engagement client : après le NPS et le CES... Le LBS ?

    Chronique de Raphael Krivine (AXA BANQUE)
    Quel sera le prochain indicateur de satisfaction client ? Et si un nouveau score comme le love brand score venait mesurer des dimensions plus émotionnelles ?

  • Tech et management libéré au service de l’expérience client

    Chronique de Raphael Krivine (AXA BANQUE)
    L’industrie des centres d’appel a connu un essor spectaculaire au XXe siècle. Son origine ? Le développement des standards téléphoniques à une époque où il fallait des opérateurs pour mettre en relation l’appelant et l’appelé. Ensuite, la Tech (routage des appels, couplage téléphonie-informatique…) alliée à l’organisation scientifique du travail (management taylorien, enregistrement des appels…) ont été les deux moteurs de l’évolution de la profession.