Roger Lecocq

Chroniques de Roger Lecocq

Directeur Ventes France et Bénélux, AVOKA

Roger dirige les ventes France & Benelux d’Avoka ; il a plus de 20 ans d’expérience de développement des ventes dans le domaine des technologies. Dans son rôle actuel, il coordonne l’effort de vente dans les secteurs bancaire et assurances en collaboration avec deux partenaires clés : Accenture et Sofgen. Avant de rejoindre Avoka, Roger avait la responsabilité des ventes directes de la gamme Cybersécurité de Flexera Software, le leader incontesté de la gestion des logiciels. Au cours de sa carrière, Roger a eu l’opportunité de promouvoir des technologies innovantes et d’accompagner des entreprises majeures dans leurs projets de transformation digitale. Il a aussi observé l’évolution du métier de la vente vers un processus plus collaboratif guidé par les Bonnes Pratiques chez Perfect Channel Ltd où il a triplé les ventes à l’international. Roger publie régulièrement des articles et poste des vidéo-messages sur les réseaux sociaux pour communiquer la proposition de valeur d'Avoka.

Dernières chroniques de Roger Lecocq

  • Les règles d’exigence pour le processus KYC dans l’Union européenne

    Chronique de Roger Lecocq (AVOKA)
    S'il existe une cohérence concernant le KYC (Know Your Customer) sur le plan mondial, elle réside dans le fait que la réglementation, les coûts de mise en œuvre et de gestion opérationnelle ainsi que les amendes, continuent à augmenter.

  • Banques : 7 conseils pour réduire l'abandon client

    Chronique de Roger Lecocq (AVOKA)
    Au cours de ces dix dernières années, nous avons tiré quelques leçons clés sur les meilleurs moyens de réduire la friction et le taux d'abandon dans les processus d’adhésion. En résumé, voici 7 bonnes pratiques que nous avons découvertes qui peuvent aider les institutions bancaires à diminuer la friction et l'abandon dans leur acquisition de clients du numérique.