Les 10 principales évolutions de Microsoft SQL Server 2008 Un cache peuplé à partir de multiples sources de données

5) Amélioration des Lookup dans Integration Services

Il est possible d'utiliser une source de données de type cache pour les lookups. Pour cela, un nouveau "Connection manager" de type cache a été implémenté dans SSIS 2008. Ce peut être un cache mémoire comme un cache fichier et il est combiné avec un nouveau composant "Cache Transform" qui sert à peupler le cache. Désormais le cache peut être peuplé à partir de multiples sources de données et n'est plus limité aux sources OLEDB comme sous SSIS 2005 (WebService, XML ?).

Il est possible de réutiliser le cache d'un autre lookup, ce qui est plus qu'utile dans une boucle (en 2005, le cache était peuplé à chaque itération de la boucle).

Tracer les changements effectués sur une base de données

Enfin, en 2005, les lignes qui n'étaient pas trouvées dans un lookup étaient placées dans la sortie en erreur. En 2008, l'utilisateur a le choix : soit les placer dans la sortie "No Match Output", qui ne génère donc pas d'erreur, soit les placer en erreur.

6) Fonctionnalité Change Data Capture

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité de la base de données et de SSIS est de tracer les changements effectués sur une base de données. Cela permet de faire un traitement uniquement sur les changements, suivant le type de changement (insertion, modification, suppression). Ces informations sont stockées dans une table qui contient également le changement à proprement parler.