Hi-Media lance un concurrent européen de PayPal : HiPay


Le nouveau porte-monnaie électronique, lancé en Belgique, sera ensuite proposé aux autres pays de l'UE.

Le groupe Hi-Media, régie publicitaire qui édite également plusieurs magazines en ligne tels que jeuxvideo.com, sport.fr ou actustar.com, annonce le lancement d'une solution de paiement électronique baptisée HiPay. La Commission bancaire financière et des assurances belge (CBFA) vient en effet de donner son agrément à sa filiale Hi-Media Porte Monnaie Electronique (HPME), qui édite HiPay.

Hi-Media devient ainsi le premier établissement de monnaie électronique belge, qui bénéficie de plus du "passeport européen". Proposé aux résidents belges à partir du début 2009, HiPay sera dans un deuxième temps accessible aux autres pays membres de l'Union européenne.

HiPay, qui regroupe une palette de services de monnaie électronique, complète la gamme de paiements électroniques présents sur le système de micro-paiement de Hi-Media, Allopass. La solution bénéficiera en outre de l'audience de sa maison-mère, dont les sites éditoriaux attirent environ 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Sur le marché des solutions de paiement électronique, Paypal, filiale de eBay, reste le leader, devant la solution ReceiveAndPay de Fia-Net et Sofinco. Toutefois, c'est la concurrence de plus en plus frontale entre Hi-Media et Rentabiliweb qui suscite l'intérêt.

En effet, le projet de rapprochement du groupe "monétiseur d'audience" avec Hi-Media a récemment été rejeté par le conseil d'administration de ce dernier. Rentabiliweb avait alors précisé que sa démarche était amicale, mais sans exclure pour le futur de lancer une offre dans l'aval de Hi-Media.

Paypal / EBay

Annonces Google