Qui sont les jeunes dirigeants IT les plus prometteurs en 2008 ? Dix années passées à dénicher des dirigeants prometteurs

Pour la onzième année consécutive, le cabinet de recrutement de cadres dirigeants Ivy Executive Search a remis, mardi 14 octobre, le "Prix du jeune dirigeant de la technologie". Ce prix destiné à récompenser un dirigeant de moins de 35 ans, dont le jury estime qu'il représente un "potentiel hors du commun", selon Pierre Aussure, directeur général d'Ivy et président du jury. 

les membres du jury du prix du jeune dirigeant
Les membres du jury du Prix du jeune dirigeant © Journal du Net / Benoît Méli

Chaque année, une centaine de dirigeants prometteurs sont présélectionnées par les services de Ivy Executive Search ou recommandées par les membres du jury. Mais seuls trois candidats sont retenus et conviés à passer un grand oral devant les jurés, une vingtaine de dirigeants français du secteur IT. Eric Boustouller, PDG de Microsoft France est par un exemple un des habitués du jury depuis la création du prix. 

A l'occasion du grand oral du prix, les trois finalistes sont invités à présenter leur parcours et leurs réalisations en quelques minutes. Les membres du jury les assaillent ensuite de questions, portant aussi bien sur leur carrière que sur leur vie personnelle. Malgré un emploi du temps chargé, chacun des juges se prête volontiers au jeu. Ce prix est en effet l'occasion pour eux de repérer des talents méconnus, des sociétés innovantes et de tenir à jour leur connaissance de l'écosystème dans lequel leur entreprise évolue. 

la délibération du jury à huis-clos
La délibération du jury à huis-clos © Journal du Net / Benoît Méli

Un seul des trois finalistes est choisi à l'issue d'une délibération à huis-clos, qui suit le grand oral. En une décennie, le prix du jeune dirigeant de la technologie a déjà récompensé des dirigeants incontournables des entreprises des nouvelles technologies. Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de PriceMinister), Denis Philippon (ex-directeur général de Lastminute) André Haddad (vice-président d'eBay) ou Mihai Crasneanu (co-fondateur de Glowria).