Jerry Yang quitte la direction d'un Yahoo en pleine crise La lettre de Jerry Yang aux employés de Yahoo

"Chers Yahoos,

Je tenais à discuter avec vous des informations qui viennent juste d'être annoncées. Le conseil d'administration et moi avons décidé d'entamer une procédure de recrutement d'un nouveau PDG pour Yahoo. Roy Bostock, le président du conseil d'administration, se chargera d'identifier les candidats potentiels. Le conseil d'administration, qui sera épaulé par le cabinet Heidrick & Struggles, examinera ensuite les dossiers de chaque candidat. 

Je participerai à la recherche de mon successeur, et assurerai mes fonctions jusqu'à que le conseil d'administration choisisse un nouveau PDG. Une fois qu'il aura été nommé, je reprendrai mes fonctions antérieures chez Yahoo et continuerai d'occuper un siège d'administrateur

En juin [2007, ndlr.], j'ai accepté, à la demande du conseil d'administration, le poste de PDG, afin de restructurer et repositionner notre société, de la rendre plus efficace dans un contexte de mutation rapide des besoins de nos utilisateurs et partenaires. Depuis, je n'ai cessé de discuter avec les membres du conseil du moment le plus propice pour mon remplacement. Grâce à vos efforts acharnés, nous avons créé un Yahoo plus ouvert, plus compétitif et dans l'intérêt duquel je pense qu'il est temps de passer la main à un nouveau PDG, capable de faire encore progresser notre société

Malgré un environnement difficile, Yahoo reste une entreprise radicalement différente et plus forte qu'elle ne l'était il y a tout juste dix-huit mois. Il est donc que plus que jamais essentiel de profiter de cette opportunité pour atteindre ce niveau supérieur aussi vite que possible. Je pense que le fait d'avoir transformé notre plate-forme et rationalisé nos coûts et nos revenus nous donne l'occasion idéale de choisir un nouveau PDG, qui puisse assurer la responsabilité des prochaines décisions importantes pour notre société. 

Vous savez tous que j'ai toujours saigné violet, et que je continuerai toujours à le faire. Je continuerai à faire ce qui est bon pour cette entreprise. Cette décision nécessitera que nous nous adaptions tous, mais je sais que ce choix est bon. Je vous tiendrai informés des évolutions de la situation dès que le conseil d'administration aura plus de détails à partager, et je continuerai de faire mon maximum pour que Yahoo continue à progresser.

Merci,
Jerry."