Massud Moadab (Pomme de Pain) fait fortune avec du pain

Pomme de pain est une franchise de sandwicherie. Massud Maodab  a ouvert deux nouveaux magasins à Paris en 2009. © Brand X Pictures Photomontage JDN / Brand X Pictures/ Thinkstock

A 47 ans, Massud Maodab est en passe de faire fortune avec des sandwichs. Il y a encore quelques années, il était à la tête d'une simple sandwicherie de quartier qui tournait plutôt bien en région parisienne. "Seul, je ne pouvais pas me développer", raconte-t-il. Aussi a-t-il rejoint Pomme de Pain en 2006. Une première ouverture réussie Gare de Lyon (465 000 euros de chiffres d'affaires et 23 000 euros de bénéfices en 2008) et il réalise enfin ses rêves d'extension en ouvrant coup sur coup deux restaurants dans le centre de Paris en 2009.

 "C'est en multipliant les magasins qu'on arrive à rentabiliser ses affaires et à créer du cash-flow, justifie-t-il.  La franchise me permet de ne plus naviguer à vue et d'avoir un horizon financier dégagé". Tous ses restaurants sont bénéficiaires, mais, prudent, il préfère attendre avant de se verser des dividendes.

Pause