Comment contrer un bad buzz ?

Aujourd’hui, tout ce qu’on crée sur le Net est reproduit par des applis, des sites, des outils... © WorkAlone - Fotolia.com / JDN
Quand on possède un blog, la solution de facilité pour générer du trafic c’est de surfer sur le bad buzz, en profiter. Albéric Guigou se souvient d’un de ses clients qui avait eu maille à partir avec un blogueur qui avait vivement critiqué leur gestion de crise. "Ce dernier a par la suite postulé chez eux, ce qui les a bien fait rire", explique-t-il.
La plupart des équipes de communication observent et conservent en mémoire les patronymes des plus virulents à l’encontre de leur entreprise. Le droit à l’oubli sur Internet n’est pas pour autant lavage de cerveau… Il faut une pratique raisonnable des réseaux sociaux et ne pas tout miser sur le nettoyage a posteriori. Mieux vaut prévenir que guérir. Aujourd’hui, tout ce qu’on produit sur le Net est reproduit par des applis, des sites, des outils… et ramassé par les services de veille des entreprises. Vous pouvez donc être amené à assumer vos posts plus tard. 
Suggestions de contenus