Les ingénieurs à l'honneur le 23 mars

Les ingénieurs à l'honneur le 23 mars La cérémonie de remise du Prix Marius Lavet de l'ingénieur inventeur et du Prix Norbert Ségard du jeune ingénieur créateur se déroulera à la Maison des arts et métiers, à Paris.

Sans lui, il serait plus difficile de connaître l'heure. Marius Lavet était un ingénieur français, à l'origine de la montre à quartz et en particulier créateur du micro-moteur pas-à-pas. Une technologie que l'on retrouve dans d'innombrables machines, comme les photocopieuses et les scanners, et dans l'horlogerie électronique.

Décédé en 1980, il ne s'est pas contenté de son invention comme seul héritage. Le leg Marius Lavet finance chaque année le Prix Marius Lavet de l'ingénieur inventeur, qui sera remis le 23 mars prochain à la Maison des arts et métiers, en même temps que le Prix Norbert Ségard du jeune ingénieur créateur. La cérémonie sera présidée par Jean-Yves Le Gall, président du CNES.

Cette année, quatre ingénieurs sont dans la course pour remporter les 15 000 euros du prix Marius Lavet : Pierre Gandel, directeur général du groupe Sonceboz, Alain Méthivier, chercheur à l'IFP Energies nouvelles, Bertin Nahum, créateur de la société MedTech et Joseph Puzo, PDG 'Axon' Cable.

 

Prix Marius Lavet de l'ingénieur inventeur et Prix Norbert Ségard du Jeune Ingénieur Créateur

Lundi 23 mars 2015, à 19h00

Maison des Arts et Métiers, 9 bis avenue d’Iéna, Paris 16e

Inscription par mail ou par téléphone au 06 12 23 58 60