L'Open CIO Summit se tiendra le 5 décembre

L'Open CIO Summit se tiendra le 5 décembre Organisé à Paris, l'événement propose aux DSI un espace d'échange sur l'open source à huis clos. Des décideurs informatiques de la Société Générale ou encore de Pôle emploi prendront la parole.

Organisé dans le cadre du Paris Open Source Summit, la 9e édition de l'Open CIO Summit 2017 (dont le JDN est partenaire) se tiendra le 5 décembre prochain au siège de la Chambre de commerce et d'industrie d’île-de-France, au sein de l'Hôtel Potocki, à Paris. La vocation de cet événement ? Proposer aux DSI un espace d'échange sur le thème de l'open source. "C'est une demi-journée de réflexion qui se tient à huit clos pour permettre aux décideurs IT de débattre sur tous les sujets sans tabou", explique Véronique Torner, présidente de l'événement.

Plusieurs témoins viendront s'exprimer sur la place de l'open source dans les chantiers de transformation. Comme en 2016, Henri Verdier, directeur interministériel du numérique et des systèmes d'information de l'Etat, lèvera le voile sur sa feuille de route pour l'année à venir. Une table ronde abordera également la question de l'open source comme alternative aux logiciels propriétaires. Hubert Déchelette, directeur en charge de l'ingénierie technique chez Pôle emploi, présentera son retour d'expérience autour du DevOps. 

Dans un tout autre domaine, Vincent Strubel de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) et Jean-Philippe Gaulier de l'OSSIR (Observatoire de la sécurité des systèmes d'information et des réseaux) détailleront les apports des logiciels libres en matière de sécurité informatique. Alain Voiment, deputy global chief technology officer à la Société Générale (et parrain de cette 9e édition), évoquera quant à lui la place de l'open source dans la stratégie de transformation du groupe bancaire. Enfin, la dimension éthique de la démarche open source sera abordée au travers une intervention de Claude Kirchner, directeur de recherche à l'INRIA.

Information et inscription sur le site de l'événement

Annonces Google