Les SSII françaises avaient le sourire au 1er semestre Steria réussit l'intégration de Xansa

Les marchés financiers, pour le moins blêmes ces dernières semaines, ont goûté les résultats publiés par Steria. Après publication le titre progressait ainsi de 5,1% à 19,3 euros - même si depuis il s'est érodé comme nombre de valeurs technologiques. Sur les 6 premiers mois de l'année, Steria affiche un résultat net part du groupe de 27 millions d'euros, grâce notamment à des coûts de restructuration plus faibles qu'attendus. 

cours de bourse de steria de octobre 2007 à septembre 2008.
Cours de bourse de Steria de octobre 2007 à septembre 2008. © JDN Solutions

Le résultat opérationnel s'est apprécié sur un an de 35,6% à 53,3 millions d'euros. Une amélioration qui tient en partie à l'intégration réussie de Xansa, une SSII concurrente acquise en juillet 2007 pour pas moins de 700 millions d'euros. Sur le premier semestre, Steria enregistre ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 35,6% à 878,7 millions d'euros, avec une accélération des prises de commandes au deuxième trimestre permettant d'envisager avec optimisme le reste de l'année.

Actualités : La principale bonne nouvelle pour Steria c'est la reconduction d'un important contrat avec British Telecom (92 millions d'euros). Le contrat est ainsi prolongé de 6 ans jusqu'en 2014. Au Royaume-Uni, la SSII travaillera pour la police métropolitaine de Londres pour la modernisation de ses ressources humaines, mais aussi avec l'agence d'homologation et de supervision des examens nationaux.

  Le cours de bourse complet de Steria