Les SSII françaises avaient le sourire au 1er semestre Alten dope ses effectifs

Au terme du premier semestre, Alten a publié un chiffre d'affaires en croissance de 24,4% à 420,1 millions d'euros. La France, sa première zone d'activité, affiche un chiffre d'affaires de 315,5 millions d'euros en progression de 23,8%. L'international, plus dynamique, gagne 26,2%. Cette bonne première moitié d'année permet à Alten d'envisager avec plus d'optimisme l'exercice fiscal 2008, et de tabler sur une croissance organique au moins égale à 14%.

cours de bourse d'alten de octobre 2007 à septembre 2008.
Cours de bourse d'Alten de octobre 2007 à septembre 2008. © JDN Solutions

La SSII est en croissance de plus de 10% sur l'ensemble de ses activités. Le ferroviaire, l'énergie, l'automobile et la banque sont les marchés où Alten a enregistré les plus fortes progressions, les télécoms et l'électronique demeurant quant à eux stables. 

Actualité : Le moins que l'on puisse dire c'est que la période a été propice aux acquisitions. Fin juillet, Alten avait conclu cinq rachats, dont trois durant le premier trimestre, avec deux acquisitions en France et une autre aux Pays-Bas.

Au cours du deuxième trimestre, Alten a racheté un spécialiste roumain de l'ingénierie documentaire et un expert des technologies Microsoft (tous deux comptant chacun un effectif de 80 consultants). A la fin du premier semestre, les effectifs de la SSII française ont crû de 20,8% pour atteindre un total de 11 350 salariés.

 Le cours de bourse complet d'Alten