Firefox 6 : Ajax, HTML5 et CSS3 au programme

Quelques jours après la sortie de la version beta de Firefox 5, la version suivante du navigateur Open Source fait déjà son apparition sur le canal de la fondation Mozilla destiné aux développeurs.

Une version de Firefox 6 est d'ores et déjà disponible sur le site de la fondation Mozilla dédié aux développeurs gravitant autour du projet. Cette version alpha a pour but de poursuivre le travail d'implémentation de la spécification HTML5 (avec une nouvelle implémentation du protocole de push WebSockets et la prise en charge de la balise <progress> notamment). Mais aussi des feuilles de styles CSS3 - avec window.matchMedia() et -moz-hyphens.

Avec cette nouvelle mouture, Mozilla introduit notamment scratchpad : un outil conçu pour tester les codes JavaScript directement dans le navigateur. L'implémentation d'Ajax (XMLHttpRequest Level 2) est aussi améliorée.

Enfin côté client, une nouvelle console apparaît pour gérer les autorisations d'accès aux cookies par les sites Web, permettant ainsi d'améliorer les possibilités de gestion de la vie privée. 


Télécharger Firefox 6 alfa

 

Mozilla / Navigateurs