Google Mobile App Analytics : un SDK pour suivre l'audience sur iOS

Le service de suivi d'audience de Google pour les Apps mobiles ouvre en beta publique. Google Mobile App Analytics s'accompagne de SDK pour Android, mais aussi iOS.

Après une phase de beta privée, ouverte à quelque 5 000 utilisateurs, Google Analytics Mobile App Analytics est désormais disponible en beta publique. Ce nouveau service est livré avec deux kits de développement (SDK) permettant d'assurer la collecte de données d'audience sur des applications natives - qu'elles soient conçues pour Android ou iOS. Aux côtés des sites Web mobiles, les applications en Flash et en Silverlight sont également prises en charge par Mobile App Analytics.

Plusieurs types d'indicateurs peuvent être générés par le service de Google : le suivi du trafic par version d'application, par version d'OS... Des rapports personnalisés peuvent être paramétrés par le biais de filtres. Google met également en avant des possibilités de suivi des interactions sociales, ainsi que des capacités de mesure plus fines du taux de transformation quand il s'agit d'applications Google Play. Google ne précise pas quand sera lancé la version finale.

Source : blog de Google

app mobile
Rapport proposé par le service Mobile App Analytics de Google Analytics. © Capture JDN

Mobilité / Google