Google se renforce dans l'e-commerce en acquérant Channel Intelligence

Google se renforce dans l'e-commerce en acquérant Channel Intelligence Moyennant 125 millions de dollars, Google Shopping va pouvoir intégrer une technologie déjà employée par 850 e-marchands pour optimiser la visibilité de leur catalogue.

Google continue à développer son offre de services en matière de commerce électronique. Le géant du Web vient en effet de mettre la main sur la société Channel Intelligence (CI) pour 125 millions de dollars, en cash uniquement. Créée en 1999, active dans 31 pays et comptant 850 marchands dans son portefeuille clients, la société propose une gamme de services leur permettant d'optimiser leurs canaux de ventes en ligne, au travers d'une meilleure visibilité de leurs produits et d'outils de gestion dédiés.

La technologie de CI, qui travaillait par ailleurs depuis plusieurs années en partenariat avec le comparateur de prix de Google, sera prochainement intégrée à Google Shopping afin d'améliorer les catalogues produits qu'y référencent les marchands. Le groupe ICG, qui était actionnaire de Channel Intelligence, retirera 60,5 millions de dollars de l'opération. L'autre copropriétaire de la société, Aweida Capital Management, recevra le solde.