Paiement en ligne : Paybox Services racheté par le suédois Point

Point rachète Paybox Le groupe Point International renforce sa présence en France en rachetant l'opérateur de solutions de paiement Paybox Services.

Le groupe suédois Point International poursuit ses emplettes européennes en concluant l'acquisition de l'opérateur français de solutions de paiement Paybox Services, pour un montant non précisé. Créé en 2000, Paybox fournit une solution de paiement sécurisé sur Internet, mobile, centres d'appels et lieux de vente, qui assure l'interface entre les acheteurs et les opérateurs financiers. Particulièrement spécialisé dans l'e-commerce, Paybox achemine environ 6 millions de transactions par mois pour ses 17 000 clients e-marchands.


"Nous cherchions à étendre nos activités sur un marché plus large. Cette opération nous permet d'accélérer le développement de nos activités en Europe", déclare Jacky Loos, président de Paybox Services, qui emploie 53 personnes.

 

Le fournisseur de paiement électronique Point International s'était implanté en France début décembre 2010 en rachetant Xileo Transaction Systems, distributeur de solutions de paiement électronique sécurisé. "Le contexte d'européanisation du marché pousse aujourd'hui les acteurs de la monétique à se regrouper pour atteindre des tailles critiques et s'implanter dans de nouveaux pays", expliquait à l'époque Patrice Lust, PDG de Xileo. Cette opération suivait d'ailleurs de peu deux acquisitions réalisées par le suédois au Danemark et au Royaume-Uni.


En mettant la main sur Paybox Services, Point renforce bien sûr sa présence dans l'Hexagone, mais développe également sa dimension multicanale. Fondé à Stockholm en 1987, le groupe opère aussi en Norvège, en Finlande, en Islande, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Il compte environ 700 collaborateurs et revendique 10 millions de transactions acheminées chaque jour. Son chiffre d'affaires s'élevait en 2009 à 150 millions d'euros.

Moyens de paiement / Paiement en ligne