Les temps forts du prochain salon E-Commerce Paris

La 9ème édition d'E-Commerce Paris se déroulera du 18 au 20 septembre. Au programme : 500 exposants, 350 conférences, 18 formations et un nouveau cortège d'E-Commerce Awards.

La neuvième édition du salon E-Commerce Paris, dont le JDN est partenaire, se tiendra du 18 au 20 septembre 2012, au Pavillon 7.3 de la Porte de Versailles. 500 exposants sont attendus. Pendant les trois jours se dérouleront également 350 conférences gratuites dans 14 salles, qui accueilleront également 18 formations. L'an dernier, 30 000 visiteurs avaient parcouru les allées du salon, dont plus des deux tiers avaient assisté aux conférences, selon la société organisatrice Comexposium.


L'édition 2012 sera structurée autour de trois zones d'exposition, qui exploreront les technologies e-commerce (plateformes e-commerce, solutions de paiement, d'externalisation, d'hébergement, solutions mobiles et de social commerce), le marketing digital (conseil, e-mailing, e-publicité, SEO et SEM, affiliation, marketing multicanal, web analytics, e-CRM, e-réputation) et enfin la logistique e-commerce (solutions logicielles, offres d'externalisation, de gestion des retours ou de livraison).


Parmi les temps forts du salon, la plénière d'ouverture, le 18 septembre à 8h45, abordera la montée en puissance du multicanal en analysant la mutation progressive de l'e-commerce en omni-commerce. Gauthier Picquart, cofondateur et PDG de Rueducommerce, et Olivier de la Clergerie, PDG de LDLC, ont d'ores et déjà confirmé leur participation. Lors de la seconde plénière, le 19 septembre à 17h30, Frank Zorn, vice-président international de Groupon, Patrick Hoffstetter, DG de la Digital Factory de Renault, et Anne Bezançon, PDG de la société de geofencing sur mobile Placecast, se pencheront sur le SoLoMo en évoquant l'e-commerce embarqué en voiture ou sur mobile, la géolocalisation et le couponning. La troisième conférence plénière, le 20 septembre à 9h, portera sur le virage social qu'a pris le commerce, au travers des témoignages de Stéphanie Tramicheck, DG France de Etsy, Franck Da Silva, directeur commercial de Facebook, Pierre Trémolières, président de Delamaison.fr, et Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris.


Le soir du 18 septembre seront également remis les E-Commerce Awards dont le jury, qui s'est réuni le 29 juin dernier, est cette année présidé par Gauthier Picquart (voir les lauréats des E-Commerce Awards 2011). Le programme complet, la liste des conférences et des exposants figurent sur le site du salon, qui édite également un blog.

Autour du même sujet