Bing s'associe avec Facebook pour des recherches plus sociales

Le moteur de recherche de Microsoft va désormais intégrer de la recommandation sociale dans ses recherches en offrant la possibilité de lier son compte Facebook.

Bing annonce l'intégration de la recommandation sociale à ses recherches au travers du bouton "j'aime" de Facebook. Désormais, il sera possible de lier son compte Facebook au moteur de recherche afin d'obtenir des résultats basés sur les recommandations de ses amis. Concrètement, Bing établira un classement des sites les plus "likés", mais le moteur de recherche précise ne pas vouloir s'arrêter aux seuls amis de l'utilisateur, puisque les articles/sites les plus partagés sur le réseau social seront également mis en avant dans les résultats.

bing
Capture d'écran Bing.com © Bing

Autre nouveauté, le moteur de recherche prendra en compte la localisation de la recherche. Par exemple, une recherche portant sur un lieu prendra en compte les recommandations des amis qui habitent au plus près de la région concernée.

 

Bing permettra également de recommander un site directement depuis son interface. Le moteur de recherche explique sur son blog que "80% des utilisateurs prennent une décision après le conseil d'un ami". Cette annonce fait suite à celle de Google qui a récemment annoncé le lancement de son bouton "+1 " (lire "Google s'apprête à lancer son "+1" aux Etats-Unis"), et alors que la guerre entre Facebook et Google est de plus en plus à couteau tiré (lire "Facebook avoue avoir engagé une agence RP afin de dénigrer Google"

Microsoft / Facebook