Webmails : Gmail rattrape Hotmail aux Etats-Unis


Arrivé tardivement sur le marché des webmails en 2004 avec Gmail, Google pourrait bientôt dépasser Hotmail en nombre d'utilisateurs.

Pris de vitesse par Google sur le terrain des moteurs de recherche, Yahoo continue de préserver son avance sur ses concurrents sur le secteur des webmails. Selon Comscore, Yahoo Mail est de loin le numéro un aux Etats-Unis avec 106,1 millions de visiteurs uniques en juillet et a connu une croissance de 22 % sur les 12 derniers mois.

Derrière, Hotmail marque le pas. Le webmail de Microsoft, toujours deuxième avec 47,1 millions d'utilisateurs, perd petit à petit du terrain avec une croissance de seulement 3 % du nombre de ses visiteurs uniques.

Cette quasi stagnation le met d'ailleurs dans le viseur du Gmail. Lancé en 2004 seulement, le client de messagerie de Google connaît quant à lui une croissance de 25 % et compte 37 millions de VU et pourrait sur ce rythme dépasser Hotmail en début d'année prochaine. Gmail a en effet le vent en poupe. Il vient ainsi de dépasser AOL Mail qui a perdu 22 % de sa fréquentation en un an à 36,4 millions de visiteurs uniques.  

Etats-Unis / Visiteur unique