Partager cet article

RSS
Journal du Net > Economie > Contributions > Faut-il changer les ministres en charge des questions économiques ?

categories

Oui, il faut changer les ministres en charge des questions économiques
12 contributions
Non il ne faut pas changer les ministres en charge des questions économiques
13 contributions
Je ne sais pas
2 contributions
Les rumeurs de remaniements se font de plus en plus pressantes. Selon vous, Christine Lagarde, Eric Woerth, Patrick Devedjian et Hervé Novelli doivent-ils laisser leur poste ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Conseil sur Copains.
Déjà 12 questions

Tous les articles Economie

Ils ne font que renflouer les joueurs

 Ils ne font que renflouer les joueurs  

Lionel , Toulouse le 16 avril 2009

Pourquoi ?

Renflouer les joueurs, voila ce qui est mis en œuvre alors qu'il faut une banqueroute organisée des banques afin de supprimer les actifs toxiques et de repartir sur des bases saines... Au lieu de ça le gouvernement fait allégeance au lobby bancaire et gouverne ainsi contre le peuple (bientôt des augmentations d'impôts ou des réductions de budget public à destination de la santé de l'éducation et de la recherche). Il faut mettre en place une commission parlementaire qui juge les responsables de la crise financière,
il faut mettre fin aux paradis fiscaux comme la city de Londres et empêcher toute banque française de faire de l'optimisation fiscale ou plus exactement des détournements de fond public !

  • Raymond

    Il faut se poser la bonne question : A quoi sert l'Europe ?  Les politiques veulent nous faire croire qu'ils essaient de fabriquer une constitution. Ces gens là sont fous à lier.
    L'Europe n'est pas foutue d'harmoniser les politiques fiscales, les politiques sociales, une défense coordonnée, une politique étrangère commune, et même pas d'harmoniser les politiques de relance, comme les Etats-Unis par exemple.
    Si les harmonisations des taux des divers impôts et taxes, des politiques sociales, en ces temps de crise, de la relance, cela aurait au moins le mérite de ne pas nous faire concurrence entre nous.
    Par contre, ses compétences se limitent aux choses mineures, les dates d'ouverture ou de fermeture de la chasse. Même la préférence communautaire à volée en éclat.
    La constitution, il fallait la rédiger en même temps, que le traité de Rome, ou dans les six mois qui ont suivi.
    A ce moment là, les pères fondateurs croyaient fermement à ce qu'ils étaient en train de construire, et nous n'étions que six. C'est difficile de faire une constitution pour six, mais c'est possible.
    Contrairement à cela, ils ont préférés élargir, sans règles précises sur le fonctionnement de l'institution. Et le jour ou ils ont fait rentrer les Anglais, le rêve européen est mort. Les Anglais sont profondément anti-européens à cause de leur histoire, et de la présence de la royauté et du commonwealth. De plus, ils sont anglophones, très proches, voire inféodés aux Américains.
    Les Américains ne veulent pas de constitution européenne, et oh surprise, Obama nous méprise tellement, qu'il vient même nous dicter ce que l'on doit faire, en l'occurrence faire rentrer la Turquie au sein de l'union !
    Alors, pensez un peu, avec la Turquie, qui n'a pas du tout la culture européenne, on va sûrement pouvoir faire une constitution.
    Non, c'est 40 ans trop tard, maintenant, on est trop nombreux, il est utopique de penser que tout le monde peut se mettre d'accord.
    Si la constitution avait été votée lors de du traité de Rome, serait rentré qui voulait (en respectant bien sur les critères de convergence) mais en prenant la constitution telle quel, ou serait resté à la porte !
    Aujourd'hui, l'union européenne n'est plus bonne qu'à fixer les dates d'ouverture ou de fermeture de la chasse, et de pomper beaucoup d'argent dans la poche des contribuables (en France, des petits) pour assurer un fonctionnement démentiel
  • Arsène Lupin

    OK pour ce que vous avez dis, mais pour cela il faudrait que l'Europe s'entende. Je ne pense pas que se soit le cas et ce n'est pas la France qui gouverne l'Europe
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur Journal du Net Economie

 
27 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27
 
Magazine Economie Envoyer Imprimer Haut de page