Fatigue mais impossibilité de dormir, émotions incontrôlables, mal-être généralisé... Le stress professionnel est un jour devenu ingérable pour vous. Jusqu'à ce que vous repreniez le dessus. Racontez-nous.
Crises de colère, absences de sommeil, plaintes auprès des syndicats, isolement, perte d'efficacité, dépenses financières inconsidérées, perte de confiance en soi, acceptation des réflexions idiotes... La liste est longue !
Qu'avez fait pour remonter la pente ?
Je ne peux pas dire que j'en sois sorti. Je peux juste dire que j'ai pris un certain recul vis à vis du monde du travail. Je me sens reposé après de bonnes vacances. Le travail n'a désormais plus la même valeur que je lui accordais auparavant. J'ai une très mauvaise estime du management en général en France. Je le crois responsable de la non sortie de crise économique depuis 30 ans en France. Avec la crise financière de 2008, je crois que les choses vont empirer. Autour de moi des médiocres reussissent mieux que moi. Le malaise social (tensions... ) s'est immiscé dans le monde de l'entreprise. C'est une très mauvaise chose pour l'émancipation de chacun en entreprise. Et après tout je m'en fous ! Je critique mon pays, mes compatriotes comme jamais je ne l'ai fait. L'important est de pouvoir manger et sortir, vivre convenablement. C'est triste pour moi, pour mon entreprise, pour mon pays. Si je peux partir à l'étranger, je ne louperais pas l'occasion.