Office 365 déployé massivement par 80% du CAC40

Le chiffre a été communiqué ce 27 septembre lors de la conférence de rentrée de Microsoft France. 32 groupes du CAC40 ont ainsi désormais opté pour la suite bureautique en mode cloud de l'éditeur américain.

Microsoft France tenait ce matin sa conférence de rentrée. L'occasion pour son nouveau président, Vahé Torossian, de faire sa première sortie publique sous sa nouvelle casquette. Auparavant vice-président corporate de Microsoft en charge des segments PME et des partenaires à l'échelle mondiale, il succède officiellement à Alain Crozier, nouvellement nommé PDG de Microsoft Greater China Region. Vahé Torossian a indiqué vouloir donner une nouvelle impulsion à la filiale française, et plancher sur un plan de développement. Il a aussi présenté un comité de direction France largement remanié

Pour l'occasion, un nouveau chiffre a aussi été dévoilé : Office 365 a désormais été choisi par "80% des groupes du CAC40" - soit 32 sur 40. En 2015, Microsoft avait communiqué sur un taux de pénétration d'Office 365 de 60% au sein de l'indice. En deux ans, Microsoft a ainsi décroché huit contrats supplémentaires. "Il s'agit dans tous les cas de déploiements massifs", commente Laurence Lafont Galligo, ex-patrone de la division secteur public de Microsoft France et nouvellement nommée à la tête de la direction marketing et opération de la filiale française. 

Selon des informations JDN, six groupes du Cac40 ont opté pour les Google Apps et ce, sur des périmètres de mise en œuvre eux-aussi massifs. 

A lire aussi :

Microsoft / Bureautique