Cloud : Cisco rachète Meraki 1,2 milliard de dollars

Cloud : Cisco rachète Meraki 1,2 milliard de dollars Une poignée de jours après le rachat de Cloupia, l'équipementier réseau passe de nouveau à l'offensive. Il se renforce dans les infrastructures réseau, de sécurité et gestion de flottes mobiles en mode cloud.

Cisco cherche plus que jamais à muscler ses offres et services en matière de cloud computing. Après avoir mis la main sur Cloupia, un spécialiste des infrastructures de cloud public et privé pour 125 millions de dollars, c'est cette fois sur Meraki qu'il a jeté son dévolu. Ce dernier propose des solutions de gestion d'infrastructures dans le cloud : des services de routeur wi-fi, de sécurité, des commutateurs ou encore des solutions de MDM (Mobile Device Management) en mode hébergé.

Fondée en 2006 par des anciens du MIT avec le soutien de Sequoia Capital et de Google, Meraki formera à cette occasion l'activité Cloud Networking Group de Cisco. Ce dernier en profite pour mettre la main sur un portefeuille de 18 000 clients répartis dans 145 pays, parmi lesquels figurent Accor, Burger King et le département américain de l'Energie.