Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

Les nombreuses expériences d'externalisation des fonctions informatiques des entreprises, dans le cadre de contrats d'infogérance, ou de Tierce Maintenance Applicative (TMA) amènent les DSI à se tourner vers des savoirs faire qui tiennent autant de la connaissance des outils que de la capacité à faire respecter les clauses des contrats et à suivre les performances des services externalisés.

Le DSI doit être capable d'organiser les ressources internes et externes dont il dispose

Le suivi de contrat va passer par la mise au point d'une série d'outils de mesure et de reporting qui vont pouvoir assurer le client de la qualité de service du prestataire. Des compétences de plus en plus prises en compte par les recruteurs, en fonction du profil de poste bien sûr. "Ce qui va être beaucoup regardé, c'est si la personne a eu à faire du management de salariés ou bien de la gestion de prestataire. Aujourd'hui, on peut faire aisément appel à de l'infogérance. Donc, dans le cadre d'une relation client fournisseur, la compétence en gestion et suivi de contrat va être particulièrement recherchée", explique Dominique Galet (Michael Page).

D'où la question à se poser de sa propre capacité à gérer ou bien à faire gérer la relation client fournisseur, surtout dans le cadre de contrat d'externalisation où le prestataire reprend une partie de l'équipe de la DSI du client (L 122-12). Dans ce cas, le DSI aura aussi en charge le respect des nouveaux modes de relation entre les employés des deux entités, ce qui n'est pas une gageure de l'avis de nombreux DSI confrontés à cette situation.

En clair, "le DSI doit être capable d'organiser les ressources internes et externes dont il dispose", affirme Guillaume Lefebvre.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page