Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

Parfois, entrer dans le moule culturel d'une entreprise peut sembler pénible, surtout si votre expérience professionnelle est variée et que vos convictions en matière de choix stratégiques et techniques sont établies. Mais les compromis sont parfois une condition sine qua non d'une progression de carrière signifiante.

"L'adaptation à la culture de l'entreprise répond à la question : Etes-vous fait pour faire partie du top management, ou pas ?"
(Guillaume Lefebvre - Ornis)

"L'adaptation à la culture de l'entreprise répond tout à fait à la question suivante : Etes-vous fait pour faire partie du top management, ou pas ? Si le DSI se doit d'intégrer le comité de direction par exemple, il doit savoir se plier aux contraintes de l'informatique de son entreprise et à la culture maison" assène Guillaume Lefebvre (Ornis).

Dominique Galet (Michael Page) est quant à lui plus prudent. "Sur la question de l'adaptation à la culture d'entreprise, il y a clairement deux écoles différentes. Si la culture maison est forte, il sera en effet normal que le DSI vienne du même secteur d'activité, voire de la même industrie. Sur certains types d'activité comme la banque, il est très difficile pour un DSI qui ne vient pas du même secteur de se positionner. De fait, le fonctionnel métier est très riche et la connaissance fine de l'activité spécifique de l'entreprise est nécessaire. Mais pour des postes de DSI sur des PME et des grosses PME, l'adaptation à la culture de l'entreprise sera moins nécessaire".

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page