Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

 

Poussés par la direction de la communication de leur entreprise, ou bien par goût pour le réseau et les médias, certains DSI s'exposent au public, mettant ainsi en avant leur entreprise, et souvent leurs mérites. Mais est-ce une bonne chose pour leur carrière ?

"Les DSI sont des experts sur un secteur fonctionnel, et il est normal qu'ils soient sollicités sur ces points"

"La question de la sur-médiatisation du DSI se pose s'il profite de ses apparitions médiatiques pour parler uniquement de ses décorations et de ses titres. Si, en revanche, le DSI communique sur les changements de sa DSI, sur les infrastructures de son entreprise, cela bénéficie à l'image de l'entreprise", explique Guillaume Lefebvre.

Un avis partagé par Dominique Galet (Michael Page) : "La médiatisation, ce n'est pas du tout négatif. Souvent, les DSI sont des experts sur un secteur fonctionnel, et il est normal qu'ils soient sollicités sur ces points. Par ailleurs, un peu de médiatisation aide à crédibiliser une carrière".

Il s'agit donc sur cette question de trouver un point d'équilibre entre un rôle assumé de représentation de la société et de ses accomplissements, qui incombe certainement au DSI, et une forme de facilité qui consiste à s'afficher dans la presse et les évènements professionnels pour des motifs d'ego qui desservent parfois même l'employeur.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page