Untitled Document
DSI : 15 questions pour s'auto-évaluer

En savoir plus

 

L'évolution des rôles de la DSI en interne d'une entreprise pousse certains experts à prédire la création de véritables business unit des systèmes d'information au cœur même des sociétés. "Je crois que de plus en plus, la DSI à une fonction de SSII interne à l'entreprise " explique Guillaume Lefebvre.

" Pour être un bon DSI, on a besoin d'être à la fois carré et rond"

Vu au travers de ce prisme, le DSI et son responsable fourniraient de l'intégration et du service aux directions métiers dans le cadre d'une relation quasi contractuelle. La mise en place de processus de cahier des charges fonctionnels et techniques entre les directions métiers et les DSI, du rôle d'AMOE au sein même des entreprises sont en effet un bon indicateur de l'évolution des relations en interne en ce sens.

A la tête de cette DSI, le responsable se doit d'incarner à la fois la rigueur d'un chef de projet, et la souplesse d'un commercial, vendant sa DSI tant en interne, qu'à ses prestataires, mais aussi sur le plan médiatique. Des compétences que Guillaume Lefebvre résume simplement : "Si je prends une image, je dirai qu'un informaticien serait plutôt carré, de par sa formation technique, et un commercial serait lui plutôt rond. Pour être un bon DSI, on a besoin d'être à la fois carré et rond".

Une manière d'être qui permettra peut être de répondre aux attentes et aux exigences qui se pressent sur les plans de charge des DSI.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page