Microsoft Dynamics NAV intègre des services Cloud Computing

Avec la version Microsoft Dynamics NAV 2009 R2, Microsoft ouvre son ERP pour PME vers les services hébergés dans le Cloud.

Microsoft a annoncé la disponibilité mondiale de la dernière version de son progiciel de gestion, à destination des entreprises de 20 à 250 salariés, Microsoft Dynamics NAV 2009 R2. Cette solution fait un pas de plus vers le Cloud Computing. Microsoft Dynamics NAV peut en effet désormais intégrable soit avec Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft Dynamics CRM Online. Le CRM en ligne permet ainsi aux commerciaux d'échanger avec l'administration des ventes les données sur les devis, les commandes, ou d'accéder aux tarifs et disponibilités d'articles gérés dans l'ERP.

Autre service en ligne proposé dans la mise à jour de l'ERP : le "Payment Service for Microsoft Dynamics NAV ", permettant de gérer des transactions de paiement sécurisées depuis l'interface Microsoft Dynamics NAV via des fournisseurs agréés. Enfin, Dynamics NAV 2009 R2 donne accès, par Internet, au client RoleTailored pour les utilisateurs distants et itinérants pour leur permettre de se connecter à l'application par internet.

ERP / Microsoft