Numericable / VirtuOz : un agent virtuel pour améliorer la relation client

La conseillère virtuelle Emilie devra offrir aux abonnés de Numericable un support immédiat et en temps réel 24h/24, 7j/7.

Spécialiste français des agents virtuels, VirtuOz annonce que Numericable, a choisi de doter l'espace assistance de son site Internet d'une conseillère virtuelle appelée Emilie. Emilie a pour but d'offrir aux abonnés un support immédiat et en temps réel 24h/24, 7j/7, en qualifiant et traitant automatiquement les demandes des abonnés.

Le service client de Numericable pourra ainsi se concentrer sur les questions plus complexes nécessitant l'intervention d'un conseiller. En optant pour cette solution, Numericable espère "optimiser et pérenniser la satisfaction de ses clients, tout en maîtrisant ses coûts de support".

Emilie s'appuie sur une technologie de compréhension du langage naturel, associée à une interface de dialogue. Son avatar animé a été réalisé en collaboration avec Kanse solution. Mise en ligne depuis le 22 juin, Emilie a d'ores et déjà répondu à plus de 38 000 conversations, et affiche un taux de résolution immédiat de 75%.

A terme, la conseillère virtuelle pourrait intervenir depuis la page d'accueil du site Internet de Numericable. Le câblo-opérateur précise également qu'Emilie pourrait également guider les internautes sur les pages "offres", évaluer leurs besoins et leur proposer ainsi des services personnalisés.

CRM / Numéricable