Talend Cloud : l'intégration Open Source dans les nuages

L'outil d'intégration Open Source fait désormais l'objet d'une déclinaison pour prendre en compte les applications reposant sur des plates-formes de Cloud Computing.

Talend a décidé de prendre en compte à bras le corps les problématiques d'intégration d'applications en mode Cloud. L'éditeur de solutions d'intégration Open Source propose une déclinaison de son offre adaptée à ce périmètre. Elle a pour but de faciliter l'interopérabilité entre les applications SaaS, reposant sur un Cloud privé, ou installées en interne.

Talend Cloud comprend un outil de développement graphique, un gestionnaire de déploiement, un moteur d'exécution, et une console de supervision. "Pour les entreprises disposant d'environnements hybrides - combinant des applications 'on-premise', de Cloud privé, de Cloud public et SaaS - l'intégration d'applications et de données sont extrêmement critiques, mais impliquent une complexité supérieure aux systèmes traditionnels hébergés dans les équipements de l'entreprise", argue l'éditeur en évoquant les enjeux de latence, bande passante, permissions et sécurité.

Intégration de données, qualité de données, MDM et ESB... L'ensemble des briques de l'offre Talend Cloud peuvent être installées en environnements de Cloud prive, public ou hybride. La suite est compatible avec les plates-formes de Cloud Amazon EC2, Cloud.com et Eucalyptus. Elle comprend également des connecteurs pour plusieurs offres SaaS : Salesforce.com, NetSuite, SugarCRM, BIRT OnDemand, Marketo, Amazon RDS, Amazon S3, Database.com, Hadoop, Google Applications, Google Analytics et Twitter.

Intégration / Plates formes