CheckPoint / r75 : suite de sécurité couvrant Web 2.0 et smartphone

La nouvelle version a pour but d'apporter une meilleure visibilité et un contrôle renforcé sur les données, les applications Web 2.0 et les accès mobiles.

CheckPoint annonce la sortie de CheckPoint R75 : une nouvelle version de sa suite de sécurité réseau. CheckPoint R75 offre quatre nouvelles fonctions portant sur le contrôle des applications (Application Control), le contrôle et la gestion des identités (Identity Awareness), la prévention de la fuite de données (Data Loss Prevention) et l'accès mobile (Mobile Access).

Avec cette nouvelle version, CheckPoint entend ainsi apporter aux entreprises "un contrôle renforcé sur les données, les applications Web 2.0 et les accès mobiles".  La lame logicielle Application Control permet notamment aux administrateurs de personnaliser les règles d'utilisation des applications. Utilisable avec l'application mobile de CheckPoint téléchargeable sur l'Appstore, le Mobile Access Software Blade permet de son côté une connectivité sécurisée à partir d'iPhones et iPads via un système de chiffrement des données.