Windows Thin PC version CTP : ressusciter les anciens PC

En lançant Windows Thin PC, Microsoft espère convaincre les entreprises de donner une seconde jeunesse à des PC en fin de vie et de s'en servir en tant que postes clients légers.

Annoncé en février, Windows Thin PC (WinTPC) est une version allégée de Windows 7 destinée aux postes de travail vieillissants. WinTPC, successeur de l'infrastructure de virtualisation de poste de travail Windows Fundamentals for Legacy PC (une version allégée de Windows XP SP3), dispose de plusieurs atouts dont le support de RemoteFX, inclus dans Windows Server 2008 R2 Service Pack 1, et de System Center Configuration Manager.

Aujourd'hui, Microsoft vient de mettre à disposition de tous les utilisateurs disposant d'un compte Windows Live ID, une pré-version de ce produit (dite CTP - pour Community Technology Preview). Elle se présente sous la forme d'une image ISO de cet OS. La version finale restera de son côté réservée uniquement aux entreprises achetant de gros volumes de licences (Software Assurance), sans toutefois nécessité d'acquérir une licence Windows VDA (Virtual Desktop Access).

Microsoft / Virtualisation