Alain Leonhard

Chroniques de Alain Leonhard

Président, COVLINE

Spécialiste des progiciels financiers, ex dirigeant de Concept, Président et fondateur de ESSENTIEL Software, Alain LEONHARD est à l’origine de l’offre COVERIS, puis COLLECT présentes dans plusieurs pays à travers le monde. Il dirigea le département Crédit Management de l'éditeur XRT ainsi que la division « COLLECT » de l’éditeur SAGE. Il a coédité le livre Le Cash Custing où sont référencées toutes les « meilleures pratiques» mondiales du Crédit Management, et décliné l’avenir de la fonction du Crédit Manager. Expert de l’optimisation du BFR des grandes entreprises et des PME/PMI, il est actuellement le Président de l’éditeur de COVLINE, qui révolutionne aujourd'hui la gestion du poste client et du cash avec sa solution logicielle ELOFICASH, déjà plébiscitée par les plus grands noms de l’industrie, de la Distribution et du Service.

Dernières chroniques de Alain Leonhard

  • La gestion du poste clients est l’affaire de tous

    Chronique de Alain Leonhard (COVLINE)
    En cette période de tension sur la trésorerie à court-terme, un chiffre fait réfléchir. Les entreprises qui ont fait le choix de professionnaliser leur gestion du poste client améliorent de 5% et jusqu'à 10% leurs résultats nets.

    • Et si vous repreniez la main pour optimiser la gestion de vos risques clients ?

      Chronique de Alain Leonhard (COVLINE)
      Les Directions Générales et Financières doivent gérer, avec un maximum d’efficacité, les risques du poste clients. Ce dernier représente en moyenne plus de 40% du total bilan de l’entreprise.

      • Et si vous insuffliez une nouvelle culture digitale dans la gestion de vos litiges !

        Chronique de Alain Leonhard (COVLINE)
        Actuellement, plus de 40% des factures en souffrance dans les entreprises françaises sont dues à des réclamations ou des litiges, justifiés on non. En cette période économique morose, identifier et surtout accélérer l’encaissement de ces créances « litigieuses » devient essentiel voire vitale, de la PME/PMI au Grand Compte.