David Rouxel

Chroniques de David Rouxel

DG / DGA, Smiile

David Rouxel démarre sa carrière professionnelle en 2000. Il participe au lancement des 1ers services mobiles (Wap, Java, i-mode), applications-stores et smartphones en Europe, au Japon et dans la Silicon Valley (USA). De retour en Europe, il co-conçoit les 1ères bornes automobiles de recharge électrique, puis hydrogène pour le groupe Tokheim. En 2012, il fonde la startup Goodspot, 1ère plateforme collaborative d’activités touristiques cédée avec succès à Gîtes de France. En 2014, il lance Smiile, plateforme collaborative d’entraide et de partage d’hyper proximité. Avec près de 450 000 utilisateurs, 17 000 réseaux de quartiers, une couverture sur l’intégralité du territoire Français, plus de 60 partenariats stratégiques, Smiile, est actuellement leader de son marché. Porté par une vision novatrice et militante, David a privilégié l’engagement entrepreneurial à l’engagement politique afin de contribuer concrètement à l’émergence d’une économie plus positive.

Dernières chroniques de David Rouxel

  • Bailleurs sociaux : 5 solutions pour innover en cette rentrée 2020 !

    Chronique de David Rouxel (Smiile)
    Selon une étude YouGov réalisée par Smiile, 71% des bailleurs sociaux s'accordent à dire que la création, le maintien et l'animation du lien social au sein des résidences sont au cœur des missions des organismes HLM. Si les attentes qui pèsent sur eux sont de plus en plus nombreuses, ils n'ont plus d'autres choix que d'innover : voici 5 solutions pour améliorer la vie du 
parc social.

  • Les nouveaux défis des bailleurs sociaux face aux attentes des locataires d'aujourd'hui

    Chronique de David Rouxel (Smiile)
    8 bailleurs sur 10 estiment que le logement social en France doit se réinventer (1). Jamais, auparavant, les organismes sociaux n'ont eu autant de défis à relever en si peu de temps : se réformer rapidement pour répondre aux récents changements imposés par la loi Elan (2), enrichir leur offre de services afin d'améliorer le quotidien des locataires devenus plus exigeants, et enfin amorcer une transition écologique et énergétique de leur parc social.

  • L'épidémie va-t-elle changer nos vies durablement ?

    Chronique de David Rouxel (Smiile)
    De ce drame, que nous vivons, nous pouvons d'ores et déjà ressortir de nombreux impacts positifs : un réveil des consciences, une solidarité massive et un regain d'énergie créatrice. Peut-on imaginer que ces effets soient durables ?

    • La ville de demain sera collaborative, participative et inclusive

      Chronique de David Rouxel (Smiile)
      Pour que la smart city décolle, les services développés doivent inclure un maximum de citoyen. Les entreprises du secteur doivent faire un effort pour intégrer les citoyens en difficulté numérique.