-
Chroniques de Fabien Gautier
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, Equinix
Fabien Gautier a rejoint Equinix en 2007. Il gère aujourd’hui le service Marketing pour la France. Son activité vise à définir les territoires de prospection, à élaborer des programmes de générations de leads adaptés à chaque pays, à promouvoir l’image du groupe au sein du la région, à développer les écosystèmes IT pertinents pour chaque marché et à promouvoir les offres de services et les plateformes notamment Cloud et Internet. Membre du Codir de l’Europe du Sud, Fabien Gautier a occupé précédemment et jusqu’en 2012 la fonction de directeur commercial d’Equinix France.
Avant de rejoindre Equinix, Mr Gautier fut chef Produit EMEA chez IXEurope, basé à Londres, en charge de l’ensemble du catalogue de produits et de services dont le développement des plateformes d’intégration sur les 5 pays du groupe. Il occupa également la fonction de responsable des études de marché chargé, notamment, de l’élaboration de proposition d’implantation du groupe en Europe.
Voir le site web : Equinix
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Fabien Gautier
-
Aujourd'hui, l'audience du gaming a radicalement changé et c'est tout un écosystème qui se réinvente, avec pour centre névralgique, l'infrastructure !
-
Le cloud avait apporté la promesse de la simplicité en matière de ressources informatiques. Mais en réalité son adoption a contribué à créer des environnements plus complexes, car plus riches.
-
La transformation numérique du commerce s'oriente désormais vers des stratégies "phygitales", omnicanales, pour offrir aux clients simplicité et praticité. Dans le cas du réseau du paiement marchand, les enseignes innovent pour proposer de nouveaux services.
-
L'approche "as a Service" transforme les infrastructures informatiques, les plateformes d'hébergement et les logiciels. Cette stratégie est aussi adoptée par le secteur bancaire, avec le BaaS (Banking as a Service).
-
La journée de la Terre que nous avons récemment célébrée a pour thématique centrale : Restaurer notre planète. L'objectif n'est autre que de viser à réduire et à inverser notre impact environnemental.
-
Intégrer une brique de paiement dans sa stratégie consiste à sélectionner les bons partenaires dans cette chaîne de valeur, pour proposer le service le plus adapté aux comportements de sa clientèle.
-
La crise de la Covid-19 a eu un effet grossissant sur le besoin d'évolution de l'industrie. Le postulat est des plus clairs : le secteur doit se réinventer. Comment peut-il se réadapter à l'heure où les entreprises redoublent d'effort pour poursuivre et accélérer leur transformation digitale ?
-
La banque doit se transformer en une sorte de place de marché, capable de proposer des produits pour répondre aux réels besoins de ses clients et en attirer de nouveaux.
-
En cette période de crise, avoir une infrastructure informatique robuste est un atout nécessaire pour les industriels afin de s'adapter rapidement à l'évolution des conditions de production.
-
La 5G est au cœur de nombreuses conversations mais il est clair que nous sommes encore bloqués dans son antichambre, et ce depuis un certain temps. La NFV nous permettra de profiter enfin des remarquables avancées qui nous sont promises depuis si longtemps.