Jonathan Bordereau

Chroniques de Jonathan Bordereau

PDG / Gérant, Golden Bees

Jonathan Bordereau est co-fondateur et CEO de Golden Bees, la première solution de marketing programmatique RH en Europe. Technophile passionné, il a évolué dans le domaine du e-recrutement et de la publicité programmatique en tant qu’expert en stratégie de développement Business. Il a été précédemment Ingénieur d’affaires chez Figaro Classifieds puis Directeur commercial chez Tradelab. Jonathan Bordereau, est un spécialiste des nouvelles technologies de la publicité digitale et du sourcing et met à profit de Golden Bees qu’il a co-fondé, son expertise au profit de la fluidification du marché de l’emploi en ligne.

Dernières chroniques de Jonathan Bordereau

  • Le recrutement aujourd'hui ? Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme

    Chronique de Jonathan Bordereau (Golden Bees)
    C'est ce qu'il se passe dans le recrutement avec un paradoxe fort : tout change… et pourtant rien n'a changé. Les technologies se sont multipliées, mais les RH font toujours face aux mêmes difficultés. Aujourd'hui, 3 recruteurs sur 4 n'arrivent pas à recruter sur les profils souhaités. La technologie seule ne suffit plus : il faut adopter une approche holistique fondée sur la tech, l'humain et l'intelligence RH pour répondre aux enjeux du recruteur… et accompagner les candidats !

  • 3 conseils clés pour allier marketing et marque employeur

    Chronique de Jonathan Bordereau (Golden Bees)
    Terrain de jeu stimulant pour certains et épouvantail pour d’autres, la marque employeur est au centre des préoccupations des recruteurs qui se démènent pour séduire les candidats potentiels. On la voit souvent à travers le prisme de l’employeur mais est-ce le bon angle d’attaque ?

  • Sourcing : optimisez temps et argent avec le programmatique 

    Chronique de Jonathan Bordereau (Golden Bees)
    Première brique dans toute politique de recrutement, le sourcing consiste à identifier et sélectionner des candidats, qu’il y ait ou non un job à la clé. Souvent chronophage et coûteux, ce processus doit aujourd’hui être repensé, à la fois au niveau des outils utilisés que dans son pilotage.