-
Chroniques de Neila Choukri
- PDG / Gérant, Kolecto
Voir le site web : Kolecto
Dernières chroniques de Neila Choukri
-
L'inclusion des femmes dans la fintech et son impact sur l'innovation en IA : un engagement pour l'égalité des droits et la prospérité économique
La fintech évolue, soulignant l'importance de l'inclusion féminine pour l'innovation et la diversité. Malgré leur valeur, les femmes restent sous-représentées, surtout en leadership.
-
Le métier d'expert-comptable est-il voué à disparaître ?
A l'heure où la transformation digitale s'est généralisée, certains métiers subissent des évolutions significatives. La fonction d'expert-comptable figure parmi ces rôles qui doivent se réinventer.
-
Leadership féminin : commémorer l'effort collectif pour l'égalité des droits
Le dernier baromètre annuel "Women in Business" publié par le cabinet de consultants Grant Thornton, révèle que la proportion de femmes à des postes de direction en France s'élève à 33% et a franchi le seuil critique et symbolique de 30%.
-
Soutenir les salariés du secteur de la grande distribution dans un contexte incertain
La crise sanitaire a mis la santé mentale au centre des problématiques majeures et préoccupantes de l'année 2020, touchant ainsi les employés de nombreux secteurs. Parmi eux, celui de la distribution, qui n'a pas subi l'impact de la pandémie de la même manière que les autres secteurs, et ne l'a pas vécu uniformément en son sein.
-
Préparer la reprise et motiver les équipes, tout en étant prêt au pire
En novembre dernier, le président de la République Emmanuel Macron annonçait le souhait du gouvernement de mettre en place de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises ayant souffert de la crise économique liée à la pandémie de COVID-19.
-
Re-confinement : les dirigeants doivent tirer les leçons de la première vague
Alors que de nouvelles mesures de confinement entrent en vigueur ce jeudi 29 octobre à minuit pour lutter contre la reprise du COVID-19 sur le territoire, de nouveaux défis se présentent pour les entreprises.
-
Le bien-être professionnel, garant de l'engagement des salariés
Alors que le gouvernement met en place son " Agenda Social 2020-2021 ", qui passe par de meilleures conditions de travail pour tous dans le but d'une meilleure productivité, la question du bien-être se pose dans cette équation. Puisque l'épanouissement professionnel semble augmenter l'activité des collaborateurs, il paraît inenvisageable de relancer la France sans mesurer précisément l'état d'esprit des salariés.