Piers Benjamin

Chroniques de Piers Benjamin

Dir/Resp. Marketing-Communication, Corning Optical Communications

Après avoir été diplômé de l'Oxford College, Piers Benjamin débute sa carrière de spécialiste du marketing chez PML en 1999. En 2002, il accède au poste d’éxecutive marketing pour Convergent system LTD, puis, en 2004 , chez MITIE Engineering. En 2004 il poursuit sa carrière chez Southern Water au poste de Marketing analyst. En 2008, il évolue au poste de Manager Marketing chez Blue Helix ltd ou il est resté jusqu'en 2018. Il s’est alors largement spécialisé sur les problématiques de déploiement de réseaux fibre optique et cuivre. Il est aujourd'hui EMEA In Building Networks (IBN) Marketing Manager chez Corning Optical Communication.

Dernières chroniques de Piers Benjamin

  • Quel avenir pour le cuivre dans les réseaux internes aux bâtiments ?

    Chronique de Piers Benjamin (Corning Optical Communications )
    Orange a très officiellement annoncé, dès 2019, sa volonté de progressivement supprimer le cuivre de ses infrastructures publiques. D'ici à 2030, la fibre sera présente sur tout son réseau. Sur les réseaux des opérateurs nationaux, le cuivre tombe en désuétude, cependant dans les réseaux d'entreprise, internes aux bâtiments, la situation et l'avenir sont un peu différents.

  • Pourquoi les professionnels de l'immobilier commercial sont-ils à la pointe des infrastructures réseau

    Chronique de Piers Benjamin (Corning Optical Communications )
    Autrefois considérée comme une commodité superflue, ou même un luxe, une connectivité fiable, illimitée et accessible à tous est devenue un service indispensable des bâtiments commerciaux, pour tous les usagers, clients ou employés. Les professionnels, notamment ceux de l'immobilier commercial, en viennent à considérer l'infrastructure réseau des bâtiments comme un quatrième service essentiel, au même titre que l'électricité, l'eau et le chauffage.