-
Chroniques de Piers Benjamin
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, Corning Optical Communications
Après avoir été diplômé de l'Oxford College, Piers Benjamin débute sa carrière de spécialiste du marketing chez PML en 1999. En 2002, il accède au poste d’éxecutive marketing pour Convergent system LTD, puis, en 2004 , chez MITIE Engineering. En 2004 il poursuit sa carrière chez Southern Water au poste de Marketing analyst. En 2008, il évolue au poste de Manager Marketing chez Blue Helix ltd ou il est resté jusqu'en 2018. Il s’est alors largement spécialisé sur les problématiques de déploiement de réseaux fibre optique et cuivre.
Il est aujourd'hui EMEA In Building Networks (IBN) Marketing Manager chez Corning Optical Communication.
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Piers Benjamin
-
Les Jeux Olympiques et Paralympiques viennent de s'achever. Les investissements en infrastructure ont été très importants ces dernières années pour réussir l'édition 2024 des Jeux.
-
Alors que le secteur du bâtiment est à l'origine de plus d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, le chemin vers la neutralité carbone est encore long.
-
Les outils évaluant les performances d'un bâtiment procurent des éléments que les urbanistes, développeurs et ingénieurs devraient prendre en compte au moment de la conception et de la construction.
-
Aujourd'hui, avec l'essor des applications, les entreprises de tous types ressentent le besoin de commencer à migrer les charges de travail travail de données plus profondément dans le réseau.
-
Orange a très officiellement annoncé, dès 2019, sa volonté de progressivement supprimer le cuivre de ses infrastructures publiques. D'ici à 2030, la fibre sera présente sur tout son réseau. Sur les réseaux des opérateurs nationaux, le cuivre tombe en désuétude, cependant dans les réseaux d'entreprise, internes aux bâtiments, la situation et l'avenir sont un peu différents.
-
Autrefois considérée comme une commodité superflue, ou même un luxe, une connectivité fiable, illimitée et accessible à tous est devenue un service indispensable des bâtiments commerciaux, pour tous les usagers, clients ou employés. Les professionnels, notamment ceux de l'immobilier commercial, en viennent à considérer l'infrastructure réseau des bâtiments comme un quatrième service essentiel, au même titre que l'électricité, l'eau et le chauffage.