Wilfrid De Conti

Chroniques de Wilfrid De Conti

PDG / Gérant, Besight

Fondateur de Besight, je suis avec attention les impacts du digital sur notre société. Je milite aussi pour un marketing plus humain : Nous vivons à l'ère des datas. Cela nous a permis de grandes avancées technologiques qui se sont faites au détriment d'avancées émotionnelles. D'ailleurs, le QI (quotient intellectuel) est davantage utilisé et pris au sérieux que le QE (quotient émotionnel). Ceci est caractéristique d'un mal de société qui se ressent fortement dans le marketing. La compréhension des sciences humaines est un impératif si l'on souhaite avoir un marketing performant. J'en fais mon expertise grâce à de très nombreuses lectures sur le sujet Enfin, je me spécialise dans le climat au travers de mon activité professionnelle et de mes participations dans plusieurs associations et think tank.

Dernières chroniques de Wilfrid De Conti

  • Evènementiel et coronavirus, il faut sauver notre industrie

    Chronique de Wilfrid De Conti (Besight)
    A l'heure où règne une incertitude extrême sur les prochaines restrictions liées au feuilleton covid-19, l'industrie événementielle est au plus mal. Face aux pertes colossales qui se chiffrent en milliards, une solution pérenne est à trouver rapidement pour sauver cette industrie.

  • Passer du temps ou dépenser de l’argent ? Il faut choisir !

    Chronique de Wilfrid De Conti (Besight)
    Ce n’est une surprise pour personne : le temps, c’est de l’argent. Et si cet adage est ancré dans les us et coutumes des travailleurs modernes, il n’est pour autant que très rarement exploité de la bonne façon.

  • Revaloriser l’objet publicitaire grâce au digital

    Chronique de Wilfrid De Conti (Besight)
    L’objet publicitaire est un média qui souffre d’une image dégradée par deux décennies de mauvaises pratiques. Cet objet est ainsi devenu un obligatoire inutile que les entreprises utilisent de la mauvaise façon. Pourtant, le virage du digital aurait dû changer les choses. Les NTIC ont apporté les moyens de rendre aux objets publicitaires leur lettres de noblesse en automatisant les tâches et en rendant plus accessible la créativité et l’originalité.