Chronique

  • "Future of work" : l'avenir du travail ne demande qu'à être adopté !

    Chronique de Sridhar Iyengar
    Depuis la fin du confinement, de nombreuses entreprises – à l'instar de Twitter, PSA ou encore Spotify – ont annoncé adopter désormais le télétravail à 100%, confortées par le succès de l'expérience imposée par la crise sanitaire. Mais pour la majorité des organisations, un modèle hybride voit actuellement le jour ; avec un travail à distance occasionnel ou total pour certains employés, tandis que d'autres reviennent au bureau.

  • Le BPM, véritable pierre angulaire de l'agilité logicielle

    Chronique de Laith Jubair
    Au moment où de nombreux services IT des entreprises n'ont qu'une expression à la bouche - transformation numérique -, les notions d'agilité et de flexibilité sont prépondérantes pour une transformation réussie et dans des temps acceptables. Et si le BPM était la solution ?

  • Pourquoi vous devriez vous pencher sur votre protection contre la fraude publicitaire pour faire des économies

    Chronique de Eric Clemenceau
    Cette année 2020 aura été un défi pour l'ensemble des acteurs de l'écosystème publicitaire. C'est durant ce type de période qu'il est important de s'appuyer sur la lutte contre la fraude pour réduire les coûts et augmenter le retour sur investissement.

  • Des changements spectaculaires dans le secteur de la vente au détail et de la logistique ouvriront la voie à un nouvel avenir

    Chronique de Ambeshwar Nath
    Faire des achats est devenu une expérience complètement différente depuis que la pandémie de COVID-19 a bouleversé nos vies. Il n'est plus question de choix, de commodité, ou de trouver le meilleur produit au prix le moins cher. Les produits sont maintenant divisés en deux catégories : les essentiels et les non essentiels.

  • L'Edge Computing, le fer de lance de la reprise économique des entreprises

    Chronique de Eric Marin
    La crise que nous avons traversé ces derniers mois a mis en lumière le rôle du numérique dans la gestion de la pandémie. Les nouvelles technologies ont permis de poursuivre une vie sociale depuis chez soi en offrant la possibilité de travailler, d'échanger avec ses amis, de se faire livrer ses courses… Elles ont ainsi participé à maintenir une partie de l'économie à flot tout en transformant digitalement les entreprises, un atout de taille pour leur permettre de survivre.

  • Fabrication additive, facteur clé de compétitivité dans le cadre de l'Industrie 4.0

    Chronique de Maeli Latouche
    La personnalisation de masse consiste à produire des biens et services satisfaisant les besoins personnalisés des consommateurs avec une efficacité approchant de la production de masse. Le but est d'accroître le niveau de personnalisation sans pour autant que cela corresponde à une hausse proportionnelle du coût de production. Ainsi, une marque peut proposer à ses clients l'opportunité de personnaliser un produit ou service afin de le rendre original, voire unique.

    • Comment la technologie peut aider les PME dans la "nouvelle normalité économique" post-Covid-19

      Chronique de Sheryfa Hady
      Les PME ont été fortement touchées par la pandémie de Covid-19 au cours des derniers mois et nombreuses sont celles qui ont mis la clé sous la porte. La mise en place d'un réseau Wi-Fi puissant et stable à destination des visiteurs est un élément clé de la création d'une expérience client réussie, permettant de les fidéliser et de développer les opportunités commerciales.

      • Mobilité connectée : quand l'automobile passe à la vitesse supérieure

        Chronique de Eric Bezille
        À l'heure où l'innovation numérique s'impose comme la clé de la réussite en entreprise, le secteur automobile peut aujourd'hui saisir une opportunité de taille. En proposant des véhicules connectés et des services de mobilité, les acteurs de ce secteur pourraient voir leur chiffre d'affaires augmenter de manière exponentielle au cours des dix prochaines années.

      • Comment couper une vidéo ?

        Chronique de Marie Mak
        Lorsque vous modifiez une vidéo sous Windows, vous avez probablement besoin de couper une vidéo. Pour le faire, il est nécessaire de préparer un outil professionnel, comme Windows Movie Maker, Renee Video Editor Pro et un site de montage vidéo en ligne.