Chronique

    Octobre 2015

    30 octobre
    29 octobre
    • Protéger sa e-réputation

      La e-réputation représente l’identité d’une personne ou d’une entreprise sur Internet. Toutes les informations disponibles sur Internet vous concernant forgent cette réputation.

    • L'encadrement législatif de la géolocalisation

      La géolocalisation permet de localiser géographiquement un objet ou une personne. Ce procédé offre des possibilités d’actions marketing ciblées très avantageuses pour les entreprises et les utilisateurs. Il permet de cerner la personnalité et les habitudes de chaque individu. Néanmoins, l’exploitation de cette fonctionnalité entraîne, fatalement, une surveillance des déplacements dans le temps et l’espace qui peut nuire à la vie privée des individus.

    • Le marché de la pièce auto : les nouveaux enjeux

      Le marché de la pièce auto est en plein basculement : l’essor des pure players du web, qui vendent mieux et moins cher, fait de l’ombre aux constructeurs.

    • Les marketplaces : le futur de la distribution sur le web

      Le canal des marketplaces sont en passe de devenir le premier support de distribution du web. Tous les grands e-commerces, ou presque, ouvrent désormais leur audience aux vendeurs avec une sélection plus ou moins drastique. L’audience de ces gros players permet aux petits fabricants, petits commerçants, l’accès à un vivier de consommateurs des plus importants. Pourquoi une telle tendance ? Quels sont les clés du succès pour les vendeurs ?

    • Marketers : comment exploiter au mieux vos données ?

      Le marché mondial du Big Data et des analyses de données attendra 125 milliards de dollars en 2018, le. La visualisation des données devrait augmenter 2,5 fois plus vite que le reste. Les analyses visuelles sont donc en passe de devenir incontournables pour chaque entreprise et chaque service.

    • Les CCP sont-elles prêtes à assumer le rôle de stabilisateur ?

      Certaines chambres de compensation ne sont pas encore prêtes à assurer le rôle de stabilisateur du système financier mondial, et pourtant, avec les bons outils, elles pourraient se protéger du risque systémique et donc assurer cette stabilité.

      28 octobre
      27 octobre