Nesfluid : tout sur la boisson à l'eau de coco de Nestlé Un concept qui surfe sur la tendance bien-être

l'eau de coco, un ingrédient tendance.
L'eau de coco, un ingrédient tendance. © Thinkstock

Bien que la marque s'en défende et prône "une boisson plaisir", le concept de Nesfluid fait furieusement penser à celui des boissons fonctionnelles comme Vitaminwater. Le problème, c'est que l'argument santé ne marche plus très bien auprès des consommateurs lorsqu'il est trop mis en avant. Danone en a fait les frais, lui qui a abandonné le yaourt "beauté" Essensis et le Densia, qui promettait des "os solides". Du coup, chez Nestlé, les allégations santé s'appuient sur des ingrédients déjà éprouvés scientifiquement (caféine, vitamine C, calcium...).

Chez Nestlé, on affirme que Nesfluid est avant tout une boisson "plaisir"

Deux ingrédients phares constituent la base de la boisson : l'eau de coco et le lactosérum. La première fait d'ailleurs l'objet de toutes les attentions depuis quelques mois. Coca-Cola a notamment investi dans une entreprise californienne d'eau de coco, Zico. Et son rival PepsiCo a lui mis la main sur le fabricant brésilien Amococo. Deux jeunes Français ont également lancé récemment leur boisson à base d'eau de coco, nommée Vaï Vaï.

Peu calorique, l'eau de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, est particulièrement riche en oligoéléments et en fibres. Nesfluid lui a associé du lactosérum, la partie liquide de la coagulation du lait, connu pour sa teneur en protéines et sa bonne digestibilité.