Nesfluid : tout sur la boisson à l'eau de coco de Nestlé Nesfluid nourrit de fortes ambitions

nesfluid sera bientôt disponible dans les voitures restaurants des tgv.
Nesfluid sera bientôt disponible dans les voitures restaurants des TGV. © Photomontage Nesfluid / SNCF Médiathèque - Christophe Recoura.

Alors que la commercialisation est à peine démarrée en France, le développement à d'autres pays est d'ores et déjà prévu en cas de succès. "Plusieurs des filiales de Nestlé se sont montrées très intéressées ", indique Astrid Labro-Boutaud en souriant. Les pays asiatiques sont en effet particulièrement porteurs pour les boissons "bien-être".

En France, le produit pourrait subir de légères évolutions en fonction des ventes. De nouveaux goûts, de nouveaux formats (la vente par pack de quatre est d'ailleurs dans les cartons), par exemple.

Après la grande distribution, Nestlé compte inonder de ses petites bouteilles les enseignes de vente à emporter (de type Brioche dorée, Pomme de pain...) mais aussi les stations-services, les bars TGV, les distributeurs automatiques... Tout cela bien sûr en fonction de la réussite (ou non) du lancement. "Premier bilan d'ici un an", conclut Astrid Labro-Boutaud, légèrement fébrile.