Nesfluid : tout sur la boisson à l'eau de coco de Nestlé A grande ambition, grands moyens

une dizaine de personnes se consacre exclusivement au projet nesfluid.
Une dizaine de personnes se consacre exclusivement au projet Nesfluid. © Nesfluid

"Nesfluid est le premier lancement pour lequel nous ne sommes partis d'aucune idée précise ", assure Astrid Labro-Boutaud, qui dirige le projet. Après avoir relancé avec succès la marque Nesquik, cette jeune femme de 35 ans a été chargée il y a deux ans de réfléchir à un projet sur une boisson innovante. "Nous avons constaté que les gens savent qu'il faut boire suffisamment et apporter des nutriments à notre organisme, mais ils n'arrivent pas à appliquer ces préconisations", se souvient-elle. D'où l'idée de l'Hydranutrition, un concept aussitôt déposé par Nestlé.

Pour la première fois chez Nestlé, une division a été créée spécialement pour le développement d'une marque.

Pour la première fois chez Nestlé, une division a été créée et dédiée à 100% au développement d'une marque. "Nous sommes une véritable start-up au sein du groupe", plaisante Astrid Labro-Boutaud, désormais responsable de division Nesfluid.

Le lancement aura lieu en septembre 2010 après deux ans de développement, un délai relativement court pour des projets de ce type. Et pourtant, Nestlé n'a pas lésiné sur les moyens. Plus de 3 500 personnes ont été interrogées dans six villes de France. "Au total, le produit a subi six ou sept évolutions avant de trouver sa version définitive". Le nom Nesfluid a lui aussi été testé.