Nesfluid : tout sur la boisson à l'eau de coco de Nestlé Une campagne média massive

le film publicitaire reprend les codes habituels de l'univers cosmétique.
Le film publicitaire reprend les codes habituels de l'univers cosmétique. © Nesfluid

Pour lancer son nouveau concept, Nestlé a mis le paquet. Incontournable, la télévision : 950 spots seront diffusés entre le 2 et le 26 octobre et une deuxième vague suivra fin novembre. "Le film publicitaire n'a pas été confiée aux équipes habituelles alimentaires", note Astrid Labro-Boutaud. A mi-chemin entre le film pour l'iPod avec des jets de différentes couleurs sur fond blanc et ceux des marques de cosmétiques, le spot télé de Nesfluid cherche à positionner le produit dans le haut de gamme.

Pour la presse écrite, Nesfluid a choisi de passer par des publi-reportage qui vantent les bienfaits de sa boisson. Les magazines seront choisis en fonction du produit : Elle ou Biba pour la Rayonne destinée aux femmes actives, L'Express ou GQ pour la Vitalise, qui vise les hommes. La marque aura aussi son site Internet et sa page Facebook.

Un Nesfluid Tour sera également organisé à Paris jusqu'en décembre, avec des cours de Pilates, de sophrologie ou de kick boxing. Enfin, 30 000 dégustations seront proposées aux clients dans les magasins pour recruter un maximum d'adeptes. "77% des consommateurs qui ont testé Nesfluid ont apprécié son goût", assure la responsable de division.