Tous les articles Média
Octobre 2025
-
Apple versus adtech : un référé pour en finir avec l'ATT et le "privacy washing"
Les associations françaises à l'origine de la condamnation d'Apple par l'Autorité de la concurrence ont initié une procédure en référé afin d'obtenir la suspension immédiate de l'Apple Transparence Tracking.
-
Tiphaine du Plessis (BETC Fullsix & AACC) : "De nombreux outils d'IA français et européens répondent aux besoins des agences"
L'Association des agences conseil et création lance mardi 4 novembre l'initiative "FrAInch Tech Tour" qui déniche pour ses agences membres des outils d'IA "pépites" français et européens. Les détails avec Tiphaine du Plessis, présidente de BETC Fullsix et coprésidente de l'atelier Innovation & IA de l'AACC.
-
Julien Delhommeau (Utiq) : "Les attentes suscitées par AdCP sont exagérées voire biaisées"
L'initiative AdCP, qui entend standardiser l'intégration des LLM à l'achat média digital, ne met pas fin aux intermédiaires ni à l'écosystème de la publicité programmatique, explique Julien Delhommeau, directeur de l'innovation chez Utiq.
-
Nicolas Rieul et Arthur Millet (Alliance Digitale) : "L'arrêt de la Privacy Sandbox est une grande victoire pour l'écosystème"
Pour Nicolas Rieul et Arthur Millet, respectivement président et directeur de l'Alliance Digitale, l'outil risquait de renforcer encore davantage la position dominante de Google sur le marché publicitaire.
-
Alban Peltier (Antvoice) : "La Privacy Sandbox n'a jamais été réellement fonctionnelle"
La désactivation de la Privacy Sandbox par Google ne surprend pas Alban Peltier, CEO d'Antvoice, parmi les experts français ayant le plus testé l'outil. Les volumes n'ont jamais été au rendez-vous.
-
Fêtes de fin d'année : à quel point les annonceurs freinent-ils leurs dépenses ? 5 experts répondent
La presse et la TV sont les leviers les plus impactés, selon la majorité des professionnels consultés.
-
A Deauville, au Digital Leaders Summit : pas mal d'IA et beaucoup de contrats
Le JDN était à Deauville pour le Digital Leaders Summit, organisé du 8 au 10 octobre par lesBigBoss. L'événement a réuni décideurs et prestataires du digital autour de rendez-vous business mais aussi de conférences et cas clients.
-
Comment LinkedIn contourne le consentement explicite pour nourrir son IA
Dès le 3 novembre, LinkedIn utilisera par défaut vos publications et interactions pour entraîner son IA. Une case discrète permet de s'y opposer, mais le principe renverse la logique du RGPD : sans refus explicite, vos données deviennent matière première algorithmique.
-
Erwan Le Page (Media Square) : "Media Square devrait finir l'année à l'équilibre malgré un premier semestre compliqué"
Dans un open web plus que chahuté, Erwan le Page, directeur général de Media Square, partage avec le JDN sa stratégie pour limiter les pertes en attirant de nouvelles sources de revenus.
-
Carole Boyer, Laure de Lataillade et Bertrand Gié (Geste) : "Les éditeurs ont beaucoup à gagner à unir leurs forces pour se protéger des crawlers d'IA"
-
Démarchage téléphonique : voici ce qu'il faut vite répondre pour ne plus être harcelé
-
Alexis Marcombe et Thibault Hennion (Unlimitail) : "Au bout de 20 mois d'activité, Unlimitail est présent dans 15 pays pour 35 clients"
Alexis Marcombe et Thibault Hennion, respectivement CEO et COO d'Unlimitail, la joint-venture de Carrefour et Publicis dans le retail media, dressent leur bilan et commentent l'arrivée de MediaMarktSaturn, leur deuxième plus important client après Carrefour.
-
Annonceurs exclusifs, top 10, percée du BtoC : les détails du premier bilan de Kantar Media sur LinkedIn
-
Info JDN : Equativ et Bouygues Telecom signent un partenariat stratégique
- 2025
- 2024