Tous les articles Start-up
Septembre 2024
-
Vendre sa start-up : le bon moment existe-t-il ?
Les fondateurs d'Ombrea, Regate et Aiden.AI, trois start-up respectivement vendues à TotalEnergies, Qonto et Twitter, tentent de déterminer le bon moment pour procéder à son exit.
-
Egym, sportech allemande propriétaire de Gymlib, lève 200 millions de dollars
En 2022, cette entreprise allemande a racheté la start-up française Gymlib. Une opération qui lui a permis d'atteindre le marché français.
-
Start-to-scale : les conseils des CEO de Planity et Alma pour passer à l'échelle
Antoine Puymirat et Louis Chatriot, CEO respectifs de Planity et d'Alma, donnent les clefs pour réussir à scaler et mettent en garde sur les erreurs à ne pas reproduire.
-
Levée de fonds : 4 investisseurs livrent leurs meilleurs conseils pour se démarquer
Montant demandé, timing, informations à dévoiler… Quatre représentants de fonds de capital-risque donnent aux fondateurs de start-up les clefs d'une négociation réussie.
-
"Au début, c'est du 70-30" : entre l'équipe et le produit, que privilégient les VC ?
Quatre représentants de fonds de capital-risque expliquent le critère le plus important dans leur décision d'investissement.
-
La legaltech Jus Mundi lève 18 millions d'euros pour son assistant juridique d'IA
Cet assistant, baptisé Jus AI, est connecté à la base de données juridique que la start-up française a construite et met à la disposition de ses 600 clients.
-
Etude : comment les start-up se sont emparées de l'IA
Une étude publiée par Hubspot nous apprend notamment que les start-up utilisent l'intelligence artificielle principalement pour la segmentation et le ciblage de clientèle.
-
Les start-up françaises ont levé 299 millions d'euros en juillet et en août
Comme prévu, l'été s'est avéré calme pour les jeunes pousses de la french tech. La greentech/biotech, la cybersécurité et le Web3 sont toutefois parvenus à se distinguer.
-
Un scientifique peut-il faire un bon CEO ? Les investisseurs répondent
Dans la french tech, il n'est pas rare de voir un scientifique de formation enfiler le costume d'entrepreneur pour commercialiser le produit qu'il a conçu. Une transition pas toujours facile.
- 2025
- 2024