Opera pour Android disponible avec WebKit

Une nouvelle version du navigateur pour Android est disponible sur Google Play. A travers cette nouvelle mouture en pré-version, Opera inaugure l'intégration du moteur JavaScript WebKit.

Opera avait annoncé sa volonté d'adopter WebKit à l'occasion du dernier Mobile World Congress (lire l'article : Opera se plie à la dictature d'Apple ?). La mutation technologique est désormais en marche. La déclinaison du navigateur pour Android intègre désormais le moteur JavaScript, qui est également celui de Chrome et Safari.

Une nouvelle mouture d'Opera embarquant WebKit est ainsi disponible dès à présent en pré-version sur Google Play. Dans l'optique de s'adapter à toutes les tailles d'écran, que ce soit ceux des tablettes ou des smartphones, elle donne la possibilité de basculer vers une configuration Opera Mini, la version mobile d'Opera.

Parmi les nouveautés du navigateur, Opera met en avant la fonctionnalité Discover qui offre un mode d'historique enrichi, combinant des données sur la localisation et les liens précédemment cliqués. L'éditeur intègre aussi pour l'occasion un mode de navigation privée, ainsi qu'une barre d'URL intégrant la recherche.

  Télécharger Opera pour Android