Tous les articles Hadopi
-
Assistants vocaux : quels enjeux pour 2020 ?
Chronique d'Antoine Créhalet, ADN.Ai
Ils s’appellent Alexa, Hey Google ou Siri, les assistants vocaux, par leur simplicité d’usage, rentrent dans notre quotidien via le smartphone ou encore une enceinte connectée. Comment vont-ils faciliter certaines routines, mais aussi bousculer notre façon d'interagir avec les marques et d’acheter ? -
Téléchargement illégal au travail : loi, conséquences...
Faire du téléchargement illégal de films ou de musique au travail peut avoir des conséquences tant disciplinaires que judiciaires.
-
Les hyperliens vont-ils être interdits en France ?
Chronique de Jean-Pierre Mercier, Challenge-Action
En 2014 la cour de Justice Européenne avait tranché en faveur de la liberté des hyperliens par rapport à la protection des contenus protégés. En début de cette année deux députés français tentaient de déposer un amendement pour les contrôler, l'amendement n'a pas été proposé, il serait en réécriture. Quels sont les enjeux ? -
Malmenée, l'Hadopi dresse son bilan
Pour la cinquième fois, l'Autorité de la lutte contre le piratage a remis son rapport annuel. Elle dresse un nouveau bilan de son activité, sur fond de remise en cause de son utilité.
-
Rififi à l'Hadopi : la justice décide la réintégration d'Eric Walter
Limogé pour "insuffisances professionnelles", Eric Walter doit retrouver son poste de secrétaire général de l'Hadopi, selon le tribunal administratif de Paris.
-
La consomation collaborative et le partage en ligne : responsabilité juridique des membres
Chronique de Murielle Cahen, Avocat Online
Les pratiques de l’économie du partage amènent deux questions quant aux règles qui leurs sont applicables et quant au rôle des plateformes les administrant. -
Le Sénat veut réformer la Hadopi en profondeur
Dans un rapport rendu public jeudi 9 juillet, le Sénat dresse un bilan critique de la Hadopi et propose une réforme en profondeur.
-
10 millions d'internautes français piratent toujours
4 millions ont recours aux services d'échange de fichiers en peer-to-peer, les autres se sont tournés vers le streaming et le téléchargement direct.
-
Les chiffres clés des jeux en ligne détaillés par l'Ifop pour Hadopi
71% des joueurs en ligne jouent à des jeux en "Free-to-play", qui sont accessibles gratuitement et dont une partie du contenu peut donner lieu à un paiement.